06.15.07

Merci à KFT

Posted in Non classé at 21:41 par anachorete

K,

Votre sourire m’a enchanté! merci pour vos pertinents conseils ….

Anar

05.29.07

Le Coucou Géant est arrivé !

Posted in Non classé at 19:31 par anachorete

logo2.gif

(ton narratif intimiste) Dans la forêt profonde, ce matin-là, lendemain des élections présidentielles, le Coucou Géant chantait aux quatre coins de l’horizon ! Anar essayait d’échapper à la comptine de son enfance, mais Ségolène s’obstinait à rimer avec « lointaine », Grand Chêne, et Bayrou répondait au Coucou……

(Chantez maintenant avec Anar:)
Dans la forêt lointaine, on entend le Coucou Du haut de son Grand Chêne, il répond au Bayrou : Coucou, Bayrou ! Coucou, Bayrou ! Coucou, coucou, coucou…

Dans la forêt lointaine, on entend Ségolène Du haut de son Grand Chêne, elle répond au Bayrou : Je t’aime, tu m’aimes…on s’aimera…. jusqu’à la fin du Monde….

 

(Ton d’un poème épique de Victor Hugo en roulant les R) :

Le Coucou Géant avait envahi la forêt et son vaste marécage, battant la campagne, pillant tous les nids, s’emparant de tous les œufs délaissés avec une science militaire digne d’Attila le Hun ! Il avait tout d’abord saisi les œufs du Gros Crapaud, vous savez celui qui ne disait que des bêtises visqueuses mais que tous les batraciens applaudissaient à tout rompre ! Le Coucou avait donc copié le Crapaud, tiré la chasse et le tas d’œufs gluants était tombé ! Il avait fouillé dans le nid de Ségolène en douce, y avait trouvé le vieil œuf Jules Ferry, et  avec l’accord de Luc, se l’était annexé en deux temps, trois mouvements ! Il avait rattrapé au passage par les cheveux quelques sots-cialistes-traîtres et des centristes qui dérivaient au fil de l’eau, le Duc de Bordeaux dissolu, et leur avait tendu une planche pourrie qu’ils avaient aussitôt saisi pour aller à la soupe ! Il avait même, contrairement au commandement de la Bible : « tu ne convoiteras pas ton prochain ! »,  convoité l’œuf Kouchner, qui se morfondait dans le nid des sots-cialistes!  et  celui-ci,  pourtant rescapé de mille embuscades, avait fait allégeance au Coucou, rêvant peut-être de le transformer en colombe…ou d’être son médecin traitant pour sauver la France !

Puis le Coucou avait tiré au pistolet dans tous les coins comme John Wayne à Ok Corral : contre l’Europe avant d’en dire du bien, contre les Américains avant d’en dire du bien… la Jeunesse avant d’en dire du bien, les Fonctionnaires avant d’en dire du bien, les Retraités avant d’en dire du bien, laissant tous les habitants de la forêt pantois, eux qui voulaient tant être aimés !
A qui le tour ? Ségo?  Bayrou?  dit le Coucou ! Ce matin, son appel, enfle dans tous les trous ! Tous les nids m’appartiennent, tous les oeufs sont à MOA ! Le Roi de la Forêt, dorénavant c’est MOA !

Revenons à l’Amour, sujet central de ce Glob !

05.06.07

Alea jacta est!

Posted in Non classé at 11:51 par anachorete

logoc3anar.jpgAnar, levé tôt comme d’habitude, avait pris, ce matin du deuxième tour, le chemin de l’étang du Moulin. Des rossignols chantaient merveilleusement, bon signe peut-être pour la moitié des électeurs! Les deux hérons, qui se disputaient dans les roseaux, s’envolèrent brusquement, chacun vers son bureau de vote.. Cette campagne électorale avait ravivé des passions que l’on croyait éteintes en France sous le règne des deux derniers monarques Mitterrand et Chirac… on se croyait même parfois ramené à l’époque de la Guerre Froide où les forces de gauche et de droite se haïssaient et même s’assassinaient au nom de leurs idéologies respectives. Anar avait vécu des évènements dramatiques passionnels et passionnants dans sa jeunesse et il était clair que l’assoupissement progressif de la France dans la paix européenne avait laissé le champ libre à l’individualisme pour le meilleur et pour le pire…Certains avaient même vu dans cette évolution la “fin de l’histoire”. Pourtant des évènements dramatiques divers se produisaient ailleurs et les Français, devant leur télévision, redemandaient des films catastrophes ! Peut-être contaminés psychologiquement, ils exigeaient brusquement maintenant des passages à l’acte et le Tribun, qui avait capté ce besoin bien avant les autres politiciens, risquait donc d’être élu ce soir en dépit des évidentes qualités de la Reine Ségolène.

Anar était tombé à l’eau la veille en essayant une pirogue sur le lac et se préparait à prendre la route de la Capitale pour consoler les perdants qui lui étaient chers.. il avait donc préparé deux discours adaptés à chaque éventualité..

Les deux hérons se réconcilieraient ce soir de toute manière et la vie allait continuer… les deux candidats n’avaient que peu de prise sur les évènements en dépit des croyances persistantes des Français!

Anar attendait lui, avec impatience la fin de cette période troublée pour reprendre le cours de son Glob et l’approfondir. Le besoin d’être aimé, et l’incapacité à aimer, avaient été, à l’évidence, au coeur de cette campagne et il était plus que temps que les Français méditent la pensée de Soljenytsine : “Si tu veux changer le monde, par quoi faut-il commencer”

A bientôt donc !

03.26.07

La Grande Illusion

Posted in Non classé at 19:50 par anachorete

Spécial Elections ! (Par Anar)

logo-transp-30.jpg Mea Culpa! j’avais cru, moi aussi, comme tous les Français depuis septembre 2006, que Nicholas et Jacques se détestaient sincèrement et que donc la fameuse “rupture” reposait sur de réelles divergences humaines et politiques! Persuadé néanmoins qu’une grande pièce de théatre se déroulait sous nos yeux, j’avais imaginé deux scénarios “abracadabrantesques” partant de l’idée que Nicholas était initialement un missile programmé par Jacques, mais j’ai hésité sur deux hypothèses: celle du missile bien programmé depuis le début, ou du missile qui échappe ensuite à son Maître… C’est dans cette dernière hypothèse que j’ai rédigé dans ce Glob l’exercice de futurologie d’ octobre 2006. Sachant que le Président voulait échapper à ses juges pour les délits datant de la Mairie de Paris, j’en ai déduit que Jacques allait prendre prétexte de désordres ou de grèves pour dissoudre l’Assemblée Nationale et provoquer des Elections Législatives anticipées avant les Elections Présidentielles, débouchant sur une nouvelle majorité de gauche au Parlement et sur une nouvelle cohabitation…ce qu’adorent les Français (et Chirac!).

Mea maxima Culpa! Le missile était bien programmé depuis longtemps pour ancrer dans l’opinion l’idée de la “rupture” condition sine qua non du maintien de l’actuelle majorité au pouvoir… La pièce, peut-être écrite par Dominique, expert en manipulations, par Bernadette, Claude ou Jacques lui-même, se déroule sous nos yeux mais nous ne voyons pas le “Souffleur” ni les tractations en coulisses avec les seconds rôles (le Juge Courroye ami de Jacques et seul habilité à l’inculper, François Bayroux qui est peut-être lui-même un acteur faisant depuis le début partie de la pièce! et tous les autres programmés pour se rallier au bon moment!).. On va finir par devenir paranos et penser que Le Pen, De Villiers et les 4 gauchistes vont recevoir de grosses enveloppes pour l’efficacité de leur prestation, enlevant toute chance à Ségolène !

Tartuffe et Machiavel sont au balcon et applaudissent à tout rompre!

Les Auteurs ont, en outre probablement prévu des “scénarios de rechange”, s’emboîtant les uns dans les autres au jour le jour, comme un grand planning PERT, dont on ne connaîtrait pas l’objectif final, qui varierait constamment suivant les évènements nationaux et internationaux, guerre, grèves etc. On imagine alors le Président dans sa salle de commande, navigant à vue, évitant les récifs, aidé par un escadron d’experts assistés d’ordinateurs en temps réel, hésitant encore entre plusieurs avenirs possibles… devant les Français naïfs, persuadés que ce sont eux qui par leur vote démocratique vont créer l’évènement et l’avenir.

Gardons-nous de tout nouvel exercice de futurologie: l’avenir ne nous appartient pas et tant mieux! Même si la pièce qui se déroule sous nos yeux aboutit à l’élection d’un Président de droite, ce qui est probable, le peuple qui se sent sourdement manipulé mettra à l’Assemblée Nationale une majorité de gauche!

Dans l’article précédent “Si tu veux changer le Monde…” j’avais osé affirmé que de toutes façons, les Gouvernements Français, qu’ils soient de droite ou de gauche feraient approximativement la même politique qui est, de toutes façons, encadrée par l’Europe et l’ONU (heureusement d’ailleurs!) et que si les Français voulaient réellement changer leur avenir, ils ne pouvaient le faire qu’en changeant eux-mêmes, ce qui est le sujet de ce Glob… mais, lisant un article publié par Vacarme, résolument engagé dans la lutte contre l’élection de Nicholas, je me suis dit que j’avais peut-être tort de ne pas m’inquiéter outre mesure et que cet indien était suffisamment tordu pour nous concocter un avenir triste. A titre de punition pour ma mauvaise prédiction, je me rallie donc temporairement à la mouvance Vacarme pour qui j’ai toujours eu de l’estime et de l’amitié….

Lire: vacarme.eu.org

03.15.07

Charte des Anachorètes Arboricoles

Posted in Non classé at 11:46 par anachorete

logoc3anar.jpg

Les Anachorètes Arboricoles sont une espèce en voie d’apparition rapide. Le logo ci-dessus a été réalisé par Nanor, nanographiste, et sera rendu transparent par Maître Bip, informachorète éminent et ses logiciels mystérieux dès qu’il aura un peu de temps.

Voici la Charte de ces créatures nouvelles, rédigée par Anar, l’un d’entre eux:

1- Les Anachorètes Arboricoles sont sociables et ne fuient pas les villes surpeuplées, mais adorent les déserts et la mer…

2- Ils se sentent bien partout, même dans le métro, mais on les rencontre parfois seuls dans les forêts où ils cherchent leur arbre. Ils y construisent des nids douillets à 2 places pour eux et leur toutou. Ils transportent quelquefois leur nid à bord d’un voilier au milieu des déserts marins.

3- Il existe aussi des Femmes Anachorètes qui vivent avec des chats (Anar en connaît trois), des Femmes Anachorètes qui n’aiment ni chat ni chien et chantent ! Anar en avait même rencontré une qui n’aimait que les éléphants !

4- Les Anachorètes Arboricoles sont presque toujours de bonne humeur. On se demande pourquoi alors que le monde va si mal (dit-on)!

5- Les Anachorètes Arboricoles sont, au fond, des optimistes: ils pensent, à l’inverse de la majorité, que tout va mieux qu’hier et moins bien que demain… bien sur, on est encore loin du Paradis… on devrait ressentir une trés nette amélioration vers 2224 lorsque la Troizième Guerre Mondiale aura convaincu enfin (c’est long!) la race humaine que mieux vaut s’entendre que s’étriper

n’hésitez pas à rédiger les articles suivants de la Charte :

02.21.07

002- Concept de ce Glob

Posted in Non classé at 13:00 par anachorete

http://anchoret.org/wp-content/logo_3.GIF

Le mot “Blog” n’est pas agréable à la plupart des oreilles musicales, et en particulier aux oreilles d’anachorètes habituées aux chants de mésanges et de rossignols. D’autrepart, le projet des Anachorètes Arboricoles est fort différent de ceux de la plupart des “blogeurs”.  Pour bien s’en différencier, les Anachorètes Arboricoles ont donc interverti le “b” et le “g”, préférant le mot “Glob” qui évoque notre fragile petite Planète Bleue. Celle-ci est le premier vaisseau interplanétaire abritant de multiples espèces vivantes, la plupart fort sympathiques, mais aussi notre espèce humaine, qui s’emploie,  elle,  à créer plus de problèmes à bord qu’elle n’en résout.

Comme son nom l’indique, ce “Glob” n’est pas un “Blog” stricto sensu car il contient, en plus d’articles dans la partie centrale,  un “livre collectif et évolutif” dont le sommaire s’affiche sur la droite.  Ce “Glob”  est le premier site des “Anachorètes Arboricoles”, espèce en voie d’apparition, en évolution rapide et permanente et sera sans doute suivi par d’autres “Globs”. Ceux-ci visent à faciliter l’amitié et la coopération entre les Anachorètes Arboricoles et au delà à aider l’Espèce Humaine à se modérer et à trouver sa voie dans le labyrinthe apparent actuel de la condition humaine.

La démarche des Anachorètes Arboricoles est donc philanthropique, mais elle inclue également la sauvegarde des autres espèces vivantes à bord du vaisseau. Regroupés en Association, les Anachorètes Arboricoles ont des buts individuels essentiellement philosophiques et spirituels (au sens non religieux du mot).

Si elle se révèle utile socialement, l’Association des Anachorètes Arboricoles pourrait, à terme, être déclarée “d’utilité publique”. Dans cette perspective, elle sera fondée sur la loi de 1901 et se soumettra aux contrôles de personnalités indépendantes, tant sur le plan éthique des activités (groupes de créativité, etc.) que sur le plan du financement de celles-ci. Des budgets précis seront soumis par le Bureau de l’Association aux participants de chaque activité et des bilans de contrôle effectués immédiatement.

Ce site contiendra à terme :

Un blog classique publiant des articles proposés par les membres de l’Association au Comité de Rédaction (redaction@anachorete.org) qui sera au départ identique au “bureau” de l’Association. Il comprend à ce jour :

Anar : anar@anachorete.org : rédacteur
Bip : redaction@anachorete.org : responsable Informatique Internet
Yca : redaction@anachorete.org : diffusion sur Internet (ultèrieurement)

Un “livre” électronique à pages évolutives, dont le sommaire s’affiche sur la partie droite du Glob. Ces pages comportant souvent des textes assez longs, contiendront chacune un “lecteur en ligne” permettant d’écouter la lecture des textes. Ceci permettra aux Mal Voyants de prendre connaissance de ce “Glob”.

Le “programme d’activité” de l’Association.

Les “archives” de l’Association.

Les “projets et les oeuvres” des Membres de l’association et de leurs amis

Des “liens” vers les sites et blogs amis

02.18.07

120- Logo des Anachorètes

Posted in Non classé at 17:15 par anachorete

logo-transp-30.jpglogoc3anar.jpglogo-transp-30.jpglogo-anachorete.png

http://anchoret.org/wp-content/logo_3.GIF

Ceci est un exercice de création du logo des Anachorètes Arboricoles par le Prince Nanor, nanographiste de ce Glob. Nanor va enlever le noir dès que possible.

 

 

 

 

http://www.dansmonarbre.com/cab/image1.jpg

logoc5anar2bis.gif

02.13.07

016- Sites amis.

Posted in Non classé at 18:21 par anachorete

ninouche_et_ses_petits.jpgAnachorête Arboricole: mettez vos idées créatives dans ce Glob: elles seront protégées par “Creative Common” (voir en bas de la page). Vous pouvez laisser des commentaires dans le Glob (à la fin des articles), ou bien aussi, envoyer un mail à:

redaction@anachorete.org ou pour envoyer un message à Anar:

anar@anachorete.org

archigram.jpgYCA-Archigram : promenez-vous dans la médina de Sousse avec Archigram (notre amitié remonte à 1982, 25 ans déjà!) et faites des projets avec lui dans cette belle région (il favorise des projets culturels en Tunisie). Archigramme participe au site de l’Anachorète Arboricole par ses bons conseils et ses actions de communication. YCA fut jadis dans la mouvance situationniste et dans le mouvement architectural Archigram.

planete_argonautes.jpgPlanète Argonautes : nous a été recommandé par Archigram et il est vrai que ce site, animé par Catherine accompagnée d’un Magicien et (pas encore) d’un chien est dynamique, nous intéresse et nous met de bon humeur tous les matins! Alors il est arrivé ce chien? Mon épouse est une Labrador! Elle ne me
contredit jamais elle! C’est aussi pour ça que tu veux un chien?. J’envisage de lancer sur Internet un projet de loi pour qu’on puisse se pacser avec son toutou..

bipede.JPGLibre-Essai.net : site de notre ami et développeur Internet Bipède alias Bip, ici près du Colombier ou nous organiserons les premières réunions de créativité des Anachorètes Arboricoles au printemps. AAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAA

Colombier dsc00806.JPG dsc00814.JPG img_2158.JPG

02.11.07

015- L’amour assymétrique

Posted in Non classé at 23:44 par anachorete

Dans les contes de fées, le Prince Charmant est fou amoureux de sa belle Princesse et réciproquement… ils se marient et ont beaucoup d’enfants… Ce mythe a habité et habite encore la plupart des êtres humains…Chacun a pu ou a cru le vivre parfois pendant des périodes plus ou moins longues et Anar n’a aucune envie d’abîmer ce beau rêve mais au contraire de le rendre possible:

Dans la réalité, les amoureux, faute d’une connaissance suffisante des phénomènes d’insécurité affective (voir la page “insécurité”), voient leurs grands amours se déliter jour après jour. Même les amoureux sensibilisés au problème,  tombent facilement dans les pièges de l’ego et insensiblement passent de l’amour intense et désintéressé vers l’autre, au doute et à la souffrance…

Essayons de comprendre et de déméler les intéractions dans l’amour passionnel, qui vous prend aux tripes, le seul, peut-être, à mériter d’être vécu disent certains, quoique d’autres, dont Anar, préfèreraient un cheminement parallèle et une créativité tournée vers l’Univers, avec des passerelles entre les deux amants:

Quelques hypothèses:

Faire l’amour avec un nouvel amour, c’est presque automatiquement le faire avec enthousiasme et sans retenue. L’ivresse des sens, les parfums de l’amour (voir la page “parfums”) les émotions à connotation enfantine évoquent la naissance dont le souvenir est refoulé dans l’inconscient. L’insécurité affective pousse les amoureux à transformer l’autre en sa “Maman”, à abandonner leurs propres sécurités intérieures et à développer une nouvelle dépendance affective qui peut facilement devenir une réelle maladie et tuer rapidement le nouvel amour. Ce processus justifie pleinement les comportements réservés de certains qui redoutent le processus de transfert (ou même parfois de double transfert maternel) et qui, dans un nouvel amour avancent avec prudence sans modifier leur vie.

Anar attend les conseils de ces “prudents” avec intérêt et espère leurs commentaires dans ce Glob, ou par email à:

redaction@anachoret.org

02.06.07

014- Si tu veux changer le monde…

Posted in Non classé at 17:46 par anachorete

(Soljenytsine) N.B. Les textes récemment modifiés sont colorés en bleu fonçé

Aimer et Etre aimé ? La révolution du coeur!

ninouche_et_ses_petits.jpgL’Anachorète Arboricole, confortablement blotti dans son nid, en haut de son arbre, s’est réveillé ce matin avec une sensation nouvelle…Les oiseaux s’étaient tus soudain et tendaient l’oreille : une étrange rumeur se propageait d’arbre en arbre, des quatre coins de l’horizon, comme les prémisses d’une tempête.. Ce n’est rien proteste Nina, sa Labrador silencieuse, rien du tout! Que les élections! Laisses-nous dormir et n’allumes pas la télé! Ils disent tous la même chose, les candidats! Chacun prétend détenir La Vérité et propose ses recettes alors qu’ils ne peuvent changer quoi que ce soit: aucun ne propose de distribuer des os gratuits aux toutous (ci-contre Nina et ses 8 petits) ou des sardines fraîches aux chatons! C’est une tempête dans un verre d’eau ! Tu devrais leur dire !

L’Anachorête alluma, une fois de plus, son vieux Dell et fit le tour des sites des différents candidats : tous avaient leur solution, bien sur, mais les Français savaient déjà que l’enjeu principal pour les candidats, c’était de conquérir leur Toison d’Or, pénétrer dans la grotte aux 40 Voleurs puis durer le plus longtemps possible, aucun ne s’attaquait au vrai problème: la France est faite par ses habitants, et non par ses gouvernements. Maintenant que l’ONU et l’Europe ont pris en charge assez efficacement les intérêts communs, les Gouvernements Français n’ont plus grande importance: simplement gérer au mieux, en simplifiant et surtout en diminuant les coûts de l’Etat. Aucun n’osait dire aux Français que le changement, maintenant, est à faire en eux et que toute cette agitation électorale était vaine et n’aboutirait, comme pour les autres élections… A presque rien ! Il n’y a pas de grande différence entre les politiques réelles qui seront faites de toutes façons par les différents candidats et c’est tant mieux ! car la solution est à l’intérieur de chaque citoyen !

Et il est vrai que dire la Vérité aux Français conduirait immanquablement le candidat, qui s’y risquerait, à l’échec électoral puisque il lui faudrait briser un tabou culturel français intangible et dire aux électeurs :

Votre sécurité, ce n’est pas l’Etat et ses subventions ! Il est déjà ruiné ! Votre sécurité, ce n’est pas votre Entreprise: vous serez un jour licencié ! Votre sécurité, ce n’est pas la possession de toujours plus de biens! Les riches sont tristes et sans imagination ! Ils meurent des mêmes maladies que vous! Votre sécurité, ce ne sont pas les déclarations d’amour que vous recevez, mais la force d’amour qui vous habite et l’écoute envers les autres. Vous n’êtes plus des bébés, mais des hommes et des femmes! Il ne faut pas mélanger aimer et être aimé!

Votre sécurité, la Force est à trouver en vous et seulement en vous ! Ne comptez que sur vous-mêmes ! Prenez confiance en vous ! Votre force intérieure a été anesthésiée par les discours lénifiants de vos Parents et des Conservateurs nantis de tous poils depuis des générations ! Qu’ils soient de gauche ou de droite ! La solution c’est VOUS ! Prenez la direction de vous-mêmes pour commencer ! Attaquez-vous à vos bastilles intérieures et laissez les autres s’attaquer à leurs propres bastilles, devenez ainsi responsables! Alors viendra le temps de la Nouvelle Révolution, celle du Coeur… lorsque nous serons assez nombreux, le vieux Peuple de France démoralisé, le coeur empli d’une force nouvelle, un sourire dans l’âme, repartira à l’assaut du Monde et le transformera comme ses ancêtres en 1789, mais cette fois-ci par l’Amour et pour l’Amour !

Nous irons à Wall Street et, le sourire aux lèvres, leurs dirons : vous ne faites rien de vos dix doigts! Et rien d’autre de votre cervelle que des spéculations à court terme qui nous emmènent droit dans le mur! Vous allez passer dans les poubelles de l’histoire : pour commencer nous allons lancer sur Internet une grande grève de la consommation pour tous les produits issus de vos groupes spéculateurs ! Ah vous avez décidé de déclarer à 15 jours d’intervalle des super bénéfices et des super licenciements ! Ceux qui vous ont permis de faire ces bénéfices, vos employés peuvent crever dites-vous ? Bientôt, pour commencer, les palaces de la côte d’azur vous seront interdits et ceux des caraïbes aussi! On ne vous guillotinera pas car certains d’entre vous ont peut-être un bon fond et peuvent encore servir…quoi que! On vous condamnera à des tâches d’intérêt général : comme fonder de nouvelles entreprises créatrices d’emploi celles-ci! Montrez-nous que vous savez le faire en rendant vos employés aussi heureux que vos actionnaires et à la fin de l’année, osez demander à vos employés de voter votre salaire!

Nous irons voir les “révolutionnaires”, sympathiques comme Besancenot, et leur dirons : remisez vos livres de Marx et Lénine au placard parmi les livres poussiéreux du pire des siècles, le 19ème. S’ils étaient parmi nous, ces antiques révolutionnaires nous demanderaient pardon pour tous les crimes commis au nom de leurs idées fumeuses. Mais toi Olivier, tu es sûrement créatif et ton charisme est remarquable: donnes ta démission de la Poste, abandonnes sa fausse sécurité et crées ton Entreprise, montres au monde que tu peux faire le bien de tes employés tout en gagnant ta vie! Sois notre Général en Chef et prends la tête de notre assaut sur Wall Street, sur la Bourse ou sur la City de Londres!

Nous dirons à Georges W B : au lieu d’envoyer des bombes à fragmentation, donnes l’ordre aux Centres de Recherche du Pentagone de développer d’urgence des bombes nouvelles : des bombes au gaz hilarant ou mieux, parfumées aux gaz érotiques (voir l’article “bientôt toutes timbrées, enfin!”) pour calmer les furieux d’Irak ou d’ailleurs, convaincre enfin les Sunnites d’embrasser les jolies Chiites, et les Chiites d’embrasser les ravissantes Sunnites. De même pour les homo des 2 bords ! Prends pour cible les extrémistes juifs qui pourraient faire l’amour avec les Hesbollahs des deux sexes non! Et réciproquement le Hesbollah pourrait plutôt envoyer en Israël des bombes sexuelles, ce serait plus efficace et les rendraient plus sympathiques! Et envoies sur la France au passage quelques gentils missiles bien programmés pour que les Français comprennent enfin ce qu’a dit le Renard au Petit Prince «on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux» et pour que Sarko (ce qu’il parle bien le bougre !) laisse tomber Cecilia et tombe amoureux de Ségo…vivement une Grande Coalition à la Française, comme en Allemagne, mais avec des protagonistes qui font vraiment l’amour (le Pape pourrait envoyer des évêques vérifier, comme pour Anne de Bretagne et Charles VIII, que l’Union Politique a bien été consommée).. Voilà une innovation typiquement française qui pourrait faciliter la concorde mondiale !

Nous disons à Sarko : tu disposes encore de 2 mois pour redresser la barre et t’excuser pour tes insultes « racailles », « karcher ». Retournes dans ta retraite dorée de Neuilly et prépares tes administrés à changer car dans le monde que nous te préparons, les égoïstes seront exclus pour bêtise congénitale et à accepter enfin un HLM (1 seulement! rien qu’un!) subventionné par le Conseil des Hauts de Seine, et par la Mairie, boulevard d’Argenson, afin qu’au moins un jeune Beur doué, futur Président du CNES rencontre la fille du Président de la BNP qui s’ennuie à mourir dans cet appartement de 500 m2 et se drogue comme sa mère dépressive! Puis, comme tu n’es pas con, et que ton opportunisme est légendaire, tu pourrais peut-être prendre le train en marche et nous proposer quelque chose de sympa pour une fois: par exemple devenir notre nouvel ambassadeur au Mali pour leur dire que tu t’étais, un jour, mal exprimé !

Nous disons à Ségolène : sois notre Reine ! (Ca rime d’ailleurs !) Car tu es la plus sexy des candidats ! Tu feras une très belle Marianne! Tu veux consulter la base du Peuple pour promouvoir une France nouvelle : ça tombe bien ! Le peuple te dit : sois notre porte parole et notre ambassadrice de charme partout. Emmènes ton François dans tes périples : il a une bonne bouille et ne doit pas être idiot !

Comment faire, Peuple de France, pour changer? Cessez d’être des bébés, vous n’avez plus besoin d’être aimé ! Trouvez votre Force Créative ! Faites un petit travail intérieur…c’est subtil mais pas difficile…Créez ensuite des activités nouvelles sur Internet ou ailleurs ! Mettez vous seuls devant votre écran, commencez un blog en utilisant le Monde-Wikipédia comme ressource ! Simultanément, observez votre cœur qui s’emplit d’une force créatrice mystérieuse: ça y est, vous êtes branché! Vous êtes créateur de votre propre activité, de votre avenir et vous n’avez plus peur!

L’avenir et le Monde vous appartiennent! Sautez! Votre parachute, c’est votre coeur!

« Previous entries Project-Id-Version: WordPress 2.6 Report-Msgid-Bugs-To: wp-polyglots@lists.automattic.com POT-Creation-Date: 2008-09-09 10:09+0000 PO-Revision-Date: 2008-09-09 14:37+0100 Last-Translator: Xavier Borderie Language-Team: French (France) MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit X-Rosetta-Version: 0.1 X-Poedit-Country: FRANCE X-Poedit-SourceCharset: utf-8 X-Poedit-KeywordsList: _e;_c;__ X-Poedit-Basepath: . Plural-Forms: nplurals=2; plural=n>1 X-Poedit-Language: French Project-Id-Version: WordPress 2.6 Report-Msgid-Bugs-To: wp-polyglots@lists.automattic.com POT-Creation-Date: 2008-09-09 10:09+0000 PO-Revision-Date: 2008-09-09 14:37+0100 Last-Translator: Xavier Borderie Language-Team: French (France) MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit X-Rosetta-Version: 0.1 X-Poedit-Country: FRANCE X-Poedit-SourceCharset: utf-8 X-Poedit-KeywordsList: _e;_c;__ X-Poedit-Basepath: . Plural-Forms: nplurals=2; plural=n>1 X-Poedit-Language: French